Présentation du CERSA

Fondé à la fin des années soixante, le Centre d’Études et de Recherches de Sciences Administratives et Politiques -CERSA- a pour vocation l’étude des phénomènes administratifs à tous les niveaux : national – local – international et dans toutes leurs dimensions : juridique – historique – sociologique Historique.

 DIRECTION : 

 

70494756e708f958Directeur : Yves Surel

Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2)

 

 

 

 

securedownload 10Directrice adjointe : Géraldine Aidan

Chargée de recherches au CNRS

 

 

 

Le CERSA est une unité mixte de recherche – UMR 7106 – placée sous la double tutelle de :

cnrs

Le CERSA est une unité de recherche dépendant du département des Homme et Société du CNRS et est rattachée sur le plan administratif à la Délégation Paris A

Rattaché à l’Ecole doctorale de droit public, science politique et science administrative de l’Université Panthéon-Assas – Paris 2, il sert d’équipe d’accueil :

Il collabore aux préparations aux concours administratifs organisées dans le cadre de l’Institut de préparation à l’administration générale IPAG de Paris 2 dont le responsable est M. Le Professeur Thomas Perroud. Il participe aux activités de l’Institut Cujas, Fédération de recherche pour le droit public interne et la science politique dirigé par Monsieur le Professeur Benoit Plessix.

Outre la participation d’un ensemble d’enseignants et chercheurs associés à l’unité, le CERSA compte :

    • 21 enseignants chercheurs
    • 7 chercheurs CNRS
    • 37 chercheurs associés
    • 2 ITA CNRS
    • 2 IATOS Éducation nationale
    •  doctorants et post-doctorants