Atelier Complexité et Politiques Publiques – Deuxième édition

Contexte :

Suite à la première édition de l’atelier complexité et politiques publiques (2010), différents travaux ont été effectués dans le domaine de la complexité du Droit en France et à l’étranger. Afin de voir comment les systèmes complexes sont abordés par diverses communautés scientifiques (juristes, politistes, sociologues, mathématiciens, informaticiens, etc.), l’Université Lyon 3 Jean Moulin, l’IAE de Lyon, le CERSA (Centre d’études et de Recherche de Sciences Administratives et Politiques) et le GET (Géosciences Environnement Toulouse) s’associent pour organiser la deuxième édition de l’Atelier Complexité et Politiques Publiques qui aura lieu les jeudi 21 et vendredi 22 mai 2015 à l’université Jean Moulin Lyon 3.

 

Thèmes :

Les exposés sont regroupés en demi-journées thématiques : le jeudi matin nous aurons le point de vue de juristes, le jeudi après-midi sera consacré à des applications précises d’analyse de politiques publiques complexes, enfin les exposés du vendredi matin traiteront de la modélisation de complexités juridiques​ sous forme de graphes et réseaux.

 

Informations pratiques :

Date et lieu : 21 et 22 mai 2015, Université Jean Moulin Lyon 3, 6 rue Rollet 69008 Lyon, salle 102.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site : http://complexite-politiquespubliques.univ-lyon3.fr ou contacter Romain BOULET (romain.boulet@univ-lyon3.fr).

La participation est gratuite mais l’inscription est nécessaire (via le site, rubrique infos pratiques).

 

Le premier atelier avait donné lieu à la publication de « Politiques publiques et Systèmes complexes », chez Hermann, 2012.