A qui appartiennent les enfants? Le droit au contrôle parental en droit constitutionnel américain

Les enfants ‘appartiennent’-ils à leurs parents ou à l’ État ? À qui revient le contrôle du destin de l’ enfant? Quand est-il opportun que l’ État interfère avec le rôle des parents ?

 L’Allemagne a rendu illégale l’ école à la maison alors qu’aux États-Unis, elle est un phénomène courant et continue de croître rapidement. Aux États-Unis, l’ école à la maison est farouchement protégée par une culture américaine libertaire et par un certain nombre d’ arrêts de la Cour Suprême. Mais jusqu’ où cette protection devrait-elle aller ? Où la limite devrait-elle être fixée entre ce qui relève du contrôle des parents et là où l’ État peut, et dans certains cas, devrait intervenir ? Par exemple, est-ce que l’ État peut, et devrait, dicter le contenu de l’école à la maison ? En tant qu’ individus, les enfants ont-ils un droit à une éducation et dans l’ affirmative, ce droit devrait-il faire état des limites à imposer aux droits parentaux quant à la façon dont ils peuvent déterminer la nature et l’ étendue de l’ éducation de leurs enfants ?
Cette conférence examine les contours de ce droit au contrôle des parents en droit constitutionnel américain, particulièrement en ce qu’il a trait à l’ éducation.

 Présentation 

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